Pages

Braille postal: Correspondez gratuitement en braille par courrier postal.



Il est désormais facile grâce à internet de correspondre en braille par courrier postal.

En effet, le site HandicapZéro facilite la vie des personnes malvoyantes et aveugles.


Braille postal est un service gratuit en ligne créé par Handicapzéro (1).

Il permet à toute personne de correspondre en braille.
La procédure est simple : à partir du formulaire de la page, rédigez votre texte (en lettres minuscules exclusivement) dûment complété des coordonnées de votre correspondant.

Handicapzéro assure gratuitement la transcription de votre texte et son impression en braille ainsi que son expédition par voie postale.

Pour accéder au site d' handicapZéro cliquez ici.

(1) Association loi 1901, Handicapzéro a été fondée à partir d'un constat : l'information visuelle est omniprésente, les personnes aveugles et malvoyantes n'y ont pas accès.

Depuis sa création en 1987, Handicapzéro :

Proclame le droit à l'information sans surcoût, sous toutes ses formes et dans tous les domaines, pour les personnes aveugles, malvoyantes et plus largement les personnes souffrant de fatigue visuelle.

S'engage auprès des personnes aveugles, malvoyantes à être à leur écoute et à répondre à la spécificité de leurs besoins.

Mobilise les entreprises et les pouvoirs publics et les accompagne pour favoriser l'autonomie des personnes déficientes visuelles vers leur pleine citoyenneté.

Imagine un ensemble de services dans les domaines de la santé, l'emploi, la consommation, la téléphonie, le sport, les loisirs, l'information... Et les développe en partenariat avec les structures privées et publiques compétentes.

Expertise de nombreux produits, services et applications web. Le rôle précurseur de l'association dans le processus d'accessibilité lui confère aujourd'hui une force de proposition auprès des différents acteurs économiques et sociaux.

Anticipe l'impact de nouveaux services ou de technologies émergentes dans la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.

On dénombre parmi 1,5 millions de déficients visuels, 112 000 personnes aveugles et 250 000 dont l'acuité visuelle est en dessous de 4 dixièmes
(Source : O.M.S. - Programme prévention de la cécité, 2001)

2 commentaire(s) sur cet article:

Bonjour, ca c'est très bien, voila des initiatives a saluer, que dire de plus, les médias parles si peu de ce handicap et de tout ce qu'il donne comme tracas a ces pauvres gens, ah drôle de société ou souvent on délaisse les personnes qui ont des problèmes.. merci, bon mardi

Tout à fait d'accord avec toi Thierry, heureusement que les blogs et sites sont là pour en parler, à bientôt.

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com