Pages

Découvrez la version inédite du titre "Comme un boomerang" interprétée par Serge Gainsbourg lui-même.



Bonjour tout le monde,


Le 2 mars 2011 marquera le 20e anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg.


A cette occasion, le label Mercury nous fait découvrir la version inédite du titre "Comme un boomerang" interprétée par Serge Gainsbourg lui-même.

La chanson, nous la connaissons déjà !


L' interprétation marquée par Dani et Etienne Daho échangeant comme un boomerang la poésie d'un amour blessé a défilé en boucle sur toutes les radios Française de 2003 et a connu un énorme succès...

Pour la petite histoire, cette chanson aurait pu faire gagner la France de 1975 à l'eurovision, car Serge Gainsbourg l'avait déjà écrite pour Dani qui en était l'interprète officielle.

Mais, les oreilles prudes de cette époque ne pouvaient guère entendre les mots: "flingue, cinglé et torture" à l'occasion d'un tel concours.

Les trois mots de trop feront que la chanson sera retirée par le comité de censure de l'époque.

Connu pour son perfectionnisme et son amour du travail bien fait, Serge Gainsbourg l' avait d'abord enregistré avec sa voix pour guider Dani dans son interprétation et c'est la bande originale de l'enregistrement qui a été retrouvée et restaurée.

Nous pouvons l'écouter dès maintenant en inscrivant notre e-mail sur le site de l'artiste
en cliquant ici.

Mercury nous donne rendez-vous très prochainement pour d'autres événements à l'occasion du 20e anniversaire de sa disparition.

Bon dimanche à tous et à bientôt !



By Davydepoche.

0 commentaire(s) sur cet article:

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com