Pages

Rose, une fleur est née

Je vais vous raconter l'histoire d'une petite fille...
Elle commença le commencement de sa vie un jour de 24 mai 1978 à Nice, elle s'appellera Keren, Keren MELLOUL.Dés son plus jeune âge, elle écrit des textes qu'elle griffonne sur des petits carnets moleskine, qu'elle entasse au fur et à mesure que sa vie passe et que ses sentiments parlent, elle note ses espoirs, ses désillusions sur des fonds de drôlerie, de joies et d'obscurité parfois.


Je vais vous raconter l'histoire d'une jeune fille...La jeune Kerren se cherche et à du mal à trouver sa voie, elle connaît la musique et ballade désormais ses textes sur un style folk qui lui rappellent son idole depuis toujours, Janis Joplin à qui elle ressemble de par ce grain de folie passagère.


Après son bac, elle se dirige vers des études de droit qui lui permettront quelques années plus tard de devenir professeur des écoles, elle restera assise derrière son tableau noir pendant deux rentrées.


Je vais vous raconter l'histoire de la naissance d'une fleur...
C'est décidé, la jeune Kerren devenue grande se lance dans sa grande passion, la musique, maintenant elle s'appellera rose Kerren ou plutôt Rose son nom de scène.


Son pseudonyme vient du film The Rose de Mark Rydell, inspiré de la vie de son idole.
La belle rose et sa guitare, qu'elle aime appeler Martine se promènent alors de salle en salle avant de rencontrer l'un des monstre de la chanson française, ce monstre qui n'en a que le nom, n'est autre que Alain SOUCHON.

Souchon aime surement son look à part avec son jean, sa chemise et ses bottes country, mais apprécie surtout ses textes qui font tellement bien rimer les mots de la langue Française, un peu à la Bob Dylan ou l'on retient la poésie sur fond de guitare folk et harmonica.


C'est en mars 2006 qu'il lui propose de se présenter à son public dans cette petite salle qui n'est autre que l'Olympia et de réïtérer sa présentation en juin 2006 au zénith, la mayonnaise commence à prendre et le public en redemande, elle fera ensuite la première partie de Skye, de Patxi, de Jehro, d'Axelle Red, d'Olivia Ruiz, Jean louis Aubert et de The servant lors de leur dernière tournée en fin d'année 2006/ début 2007.

Ça y est la tornade Rose est sur toutes les bouches et dans toutes les oreilles, une fleur est née...
Elle commence en mars 2007 une petite tournée accompagnée d'un groupe et fait salle comble en province, mais aussi à Paris où elle est programmée seule, au Café de la Danse fin mai, puis à la Cigale en octobre 2007 celle -ci devrait prendre fin en décembre 2007.Maintenant que nous sommes plus intime avec Rose, voici les Membres du groupe:
Steph dit le guigui (bass and guitare), Jerome dit le flamby (guitare and banjo), camille dit le fay'(drums)...and her...

Sur scène, elle nous présente son premier album qui s'intitule "la liste", un réel bijoux qui nous transporte enfin dans son journal intime, elle sort des chansons magnifiques, à la fois simples à écouter et compliquées à écrire et nous emmène sans mal dans cet univers mélancolique qui est le sien et que l'on a tant de mal à quitter.
En attendant d'acheter l'album, faites du bien à vos oreilles et écoutez Rose sur le site de deezer.
~Par marocau~

2 commentaire(s) sur cet article:

Bravo Marocau,franchement,c'est trop bien écrit,je lie le texte sans me délasser une fois de plus...

merci mon ami, c'est super gentil..

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com