Pages

Rigoler... C'est bon pour la santé

rire Pictures, Images and Photos
*Dans la fin des années 30, les gens riaient environ 19 minutes par jour.
*Dans les années 80, les gens riaient environ 6 minutes par jour.
*En 2000, les gens riaient moins de 1 minute par jour.

*Aujourd'hui, 7 pour cent d'entre nous déclarent ne plus rire.
Fatigués par notre journée de boulot ou les longues heures de métro, la mine désastreuse par une pollution omniprésente et un soleil qui fait grise mine, le moral dans les chaussettes du aux nombreux tracas quotidiens nous poussent souvent à faire la tronche.

Notre vie devient de plus en plus stressante et déprimante et c'est probablement l'une des causes qui fait que notre pays est le plus grand consommateur au monde d'anti- dépresseur.

C'est de ce constat malheureux et peu risible que de nombreux clubs de rire se sont ouverts un peu partout dans le monde, car en plus de se faire plaisir, la franche rigolade est bonne pour la santé...

Le rire, qu'il soit provoqué ou naturellement incontrôlable est un stimulant naturel pour nos défenses immunitaires et favorise l'augmentation des globules qui ont pour rôle de détruire les virus qui attaquent notre organisme.

Il stimule la production de catécholamines, hormone qui apaise les douleurs des articulations.

Il facilite le transit intestinal de par le travail que notre diaphragme fournit lorsque nous éclatons de rire, ce qui permet de stimuler notre estomac et nos intestins.

Il fait office de somnifère naturel, car il libère l'hormone du sommeil (la sérotonine) qui apaise et détend l'organisme avant d'aller se coucher.

Et l'un des plus importants est sûrement que le rire est excellent pour enterrer les rancoeurs et permettre d'avoir une complicité rapide entre les personnes d'un groupe et lorsque l'on se revoit, on hésite pas à se rappeler les derniers bons moments de rigolades et ... D'en rire de nouveau.

Rigoler de tout et de rien, tout seul ou avec du monde est décidément l'atout principal qui fait de notre vie, un réel bonheur.

Pour notre bien- être et celui de ceux qui partagent notre quotidien, que ce soit au travail ou à la maison, forçons nous donc d'avoir le sourire et d'être de bonne humeur, car même si quelque chose nous déplaît ou nous agace, il faudra de toutes façons y faire face.

A SAVOIR:

*1 minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation.
*Il est conseillé par les spécialiste de rire au moins un quart d'heure par jour.
*Depuis maintenant 17 ans, l' association "le rire médecin" aide les enfants hospitalisés à mieux vivre leur maladie et leur hospitalisation en passant par le rire.

Alors bonne journée et pensez- y... Faut rigoler!!!kit rire Pictures, Images and Photos

4 commentaire(s) sur cet article:

A propos de bonheur et de santé, j'entendais tout à l'heure qu'une étude de l'INSEE montrait que le bonheur arrivait vers 65 ans (http://www.leparisien.fr/societe/le-bonheur-c-est-a-65-ans-06-11-2008-301205.php)
Bon, perso, j'ai 40 ans l'année prochaine et je ne peux pas dire que je me sente triste, déprimé ou malheureux face à la vie et ses surprises.
Est-ce le rire ou le questionnement permanent qui me maintient dans cette forme ?
Voltaire disait : "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé".
J'aime beaucoup ce "j'ai décidé", oui, le bonheur vient sans doute au départ d'une décision.
D'ailleurs, à propos du rire : n'as tu pas remarqué qu'il te suffit de sourire pour trouver des raisons de sourire ? de rire pour trouver des raisons de rire ? (pas convaincu ? essaye, tu verras... au pire tu riras de toi même riant tout seul devant ton écran ;-) )

Merci à toi pour cette précision...

oui, et Mesdames, pensez aussi que rire empêche les traits du visage de s'affaisser (à défaut du reste ! ) avec l'âge ! alors , faîtes travailler vos zygomatiques !

Salut, une femme qui rit et à moitié dans ton lit ...

A+

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com